
à propos de nous
Le Gambrinus, une histoire à suivre
Le 16 août 1996, près d’un an après avoir décidé d’ouvrir la première brasserie artisanale en Mauricie, Sophie Normandin et Marc Veillet voyaient enfin leur rêve se réaliser. Imaginé lors d’un voyage en Europe et né de la rencontre avec Daniel Longval, un brasseur qui travaillait dans sa cuisine, le Gambrinus, un petit restaurant-bar de 35 places, employait une dizaine de personnes et avait comme principale particularité d’offrir à sa clientèle 3 bières brassées sur place : une blonde, une rousse et une noire.
Dès le départ, il a fallu beaucoup d’imagination pour transformer la vieille maison de chambres, située en face du campus universitaire, en brasserie. Au fil des ans, les bières et les projets se sont multipliés. Devant l’engouement des Trifluviens pour les produits artisanaux, on a dû créer plus d’espace. On a donc rapetissé le bar, transformé la galerie en magnifique verrière, ouvert le deuxième étage, divisé en salons privés, puis on y a percé une mezzanine, permettant ainsi aux gens assis en haut de voir les spectacles présentés sur la scène en bas.
Aujourd’hui, le Gambrinus emploie 25 personnes, dont un brasseur à temps plein chargé de concocter une trentaine de bières différentes. On y compte maintenant 150 places assises en plus des 40 places de la terrasse. Outre les délicieux menus midi, offerts toute la semaine de 12 h à 14 h, le chef propose également une carte complète toujours en développement tout en conservant nos meilleurs classiques!
Des projets à réaliser, il y en a encore des dizaines! Vous pouvez compter sur toute l’équipe pour maintenir le Gambrinus en constante évolution…
nos bières en dépanneurs spécialisés
marché du boisé
7055 boulevard des Forges, Trois-Rivières
contactez-nous
(819) 691-3371
infos@gambrinus.qc.ca
Toutes demandes de réservations par téléphone svp!